Naruto Worldfans

Le forum des fans de Naruto !

présentation

Partagez
    killerbee75
    GENIN
    GENIN

Re: présentation

Message par killerbee75 le Mar 6 Aoû - 8:44

Kanji c'est les gros trucs compliqué basé sur les caractères chinois, hiragana c'est en simplifier et un caractère par syllabe, pareille pour les katakana sauf que c'est pour retranscrire les mots étrangers, souvent piqué aux anglais, et les romaji c'est le nom japonais de l'écriture latine qu'on utilise la.
    Moi perso j'apprend le japonais de mon coté, j'avais un livre "apprendre le japonais grâce au manga" qui est différent des méthodes d'apprentissage basique que je qualifierais de "scolaire" que l'on trouve habituellement, dans celui-là l'auteur récréé une histoire toute simple découpé en strip et explique petit a petit chaque bulle pour comprendre au fur et a mesure comment sont fait les dialogues dans les manga, et plus sa va plus il élargi, après avec y a le tableau syllabique pour lire les hira et les kata, et a coté de chaque strip une liste de vocabulaire pour essayer de traduire soi-même les bulles.
    et a coté je joue sur ma nds a des jeux en jap et j'utilise un traducteur (je sais que les traducteurs sont beaucoup critiqué mais bon je traduis choque mot et pas besoin de traduire littéralement il suffit de comprendre le sens global de la phase vu que le japonais est une langue basé autour du thème. Donc moi j'ai un livre pour les bases et j'étoffe mon vocabulaire avec des jeux vidéo, et mon accent/prononciation (qui sont moisis) en regardant des mangas en vo (naruto; dragon ball, dragon ball z, yugioh ...)
    désolé pour ceux qui ont pas eu le courage de lire tout mon pavé ^^

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 10:12