Naruto Worldfans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Worldfans

Le forum des fans de Naruto !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+7
Tanaraa
Kushina99
Kakashi77777
mfeitz
HippoAdmin
Kara Uchiha
Sugito700
11 participants

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Sedecim
    Sedecim
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1187
    Date d'inscription : 19/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Cacher

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Sedecim Mer 17 Juil - 14:29

    Parce que bah tout ma dégoûter dessus mais d'une puissance xD
    Moi je trouve que c'est pas normal, je suis très mauvais perdant quand je trouve quelque chose de pas normal, c'est moi Razz

    Sa donne plus envie d'y jouer pour ma par, mais bon c'était bien quand même. J'avais prévu beaucoup de chose pour gagner mais trop tard malheureusement, j'ai fais une erreur capitale et sa ma coûter chers la preuve scratch 
    Je voulais que tout le monde pense que je sois que en Défense et sa a marcher, puis a un moment j'attaque vraiment avec stratégie mais j'ai était trop lent, voila mon erreur. Je pense pas y participer de si tôt tellement que sa ma dégoûter, mais bon bien jouer a tous c'était vraiment cool quand même, depuis le temps que je voulais refaire un combat des héros ^^
    Je crois que je comprendrais jamais les règles du compta et autre, la technique de Coop c'est pas donner a tous personnellement. D'autre sont avantager et d'autre non, mais les règles était quand même assez bonne, je crois que je commence a pas du tout aimer les règles d'un jeu trop "parfait". Et pour les règles supplémentaire que Kushina a mise c'était vraiment n'importe quoi j'ai encore rien compris, et surtout que sa a pas servi a grand chose appart mettre Anko encore plus dans la merde quel ne l'était déjà mais sans plus, j'ai trouver que c'était inutile. Mais bon comme vous dites c'est bien de mettre un peu de "piment" mais moi j'aime pas trop en mettre dans l’assiette dont le plat est déjà très bon. Je trouve que rien n'est normal c'est dans ma tête là Laughing 

    Désolé si en ce moment mes commentaires vous plait pas mais je dis que ce que je pense donc voila ^^
    Sugito700
    Sugito700
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS


    Messages : 6886
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Dans un endroit où je me noie dans du sable

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Sugito700 Mer 17 Juil - 16:46

    Kushina99 a écrit:Pourquoi ?


    Par contre, les attaques étaient méga puissantes même les alliances, on peut enlever plus de 200 PV d'un coup @_@ !

     Dommage que je n'est pas participer a ce combat:smile2: 
    Et oui je te comprend sed les règle était déjà compliquer a là c'était pas une si bonne idée de  rajouter des règles.
    Mais moi j'aime bien le ^piment.
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par HippoAdmin Mer 17 Juil - 19:29

    T'inquiète Sugi, t'as fait tes preuves en tant que Maître du jeu et je t'accepterai comme combattant au prochain combat des héros :yes: 

    Sed, je peux comprendre ta haine envers nous pour ce one-shot pas cool mais bon voilà c'est le jeu. No
    Anko0407
    Anko0407
    ARTISTE GAGNANTE
    ARTISTE GAGNANTE


    Messages : 856
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 24
    Localisation : Aincrad

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Anko0407 Mer 17 Juil - 19:51

     C'est vrai que cette nouvelle règle m'a vraiment enfoncé même si au final, elle n'a pas changé grand chose pour moi x)
    Franchement, j'espère que cette règle ne sera pas au prochain combat ._. Parce que en fait, c'est nul pour ceux qui sont déjà dans la merde et qui tire un malus <.<


    Ce que je n'ai pas aimé Arrow La technique en coopération est vraiment trop puissante, la preuve : Sedchou avait encore beaucoup de PV et il s'est fait tué en une seule attaque, j'ai trouvé ça plutôt injuste.
    Autre point négatif de la technique en coopération : Les alliances sont déjà définies si on peut dire et c'est pas cool parce que par exemple Démoni était quasiment jamais là, du coup on pouvait pas mettre en place la technique. Après ça c'est vrai que ça dépend de la présence du partenaire mais bon voilà ...


    Sinon j'ai beaucoup aimé ce combat Razz Et encore GG Hippo' Wink 
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par HippoAdmin Mer 17 Juil - 20:01

    C'est vrai que la TS en coop est un peu abusée car 250 PV c'est beaucoup mais si je l'ai proposée c'est parce qu'elle est assez inaccessible.
    Il y a plusieurs conditions à réunir en même temps pour que cela marche :
    - Il faut que les 2 combattants entrent en contact
    - Il faut que les 2 combattants aient au moins 50 PC
    - Il faut qu'ils postent l'un après l'autre sans être interrompus
    - Il faut que l'ennemi n'ait pas de permutation ou ne puisse pas permuter 

    C'est assez chaud mais je reverrai ça à la baisse Smile
    Sugito700
    Sugito700
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS


    Messages : 6886
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Dans un endroit où je me noie dans du sable

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Sugito700 Mer 17 Juil - 20:24

    Et la voie du Ninja  elle est trop pratique faudrait donner des pénaltlité a cette technique parce que vous en avez abusé.
    En une journée vous l'avez utilisé 8 fois.
    mfeitz
    mfeitz
    JONIN
    JONIN


    Messages : 390
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par mfeitz Mer 17 Juil - 20:57


    Bien joué, Hippo.

    Cependant, j'ai trouvé que certaines choses n'allaient pas. Comme l'a dit Sugito, la voie du Ninja a été trop abusée. Elle est trop simple d'accès et est très pratique.
    Je trouve aussi, comme l'a dit Anko, que la TS en Co-op est bien trop puissante. Même si il y a ces conditions-là, c'est bien trop puissants pour le nombre de PC utilisé !
    J'ai trouvé dommage aussi que les teams soient déjà faites. Dans le cas d'Anko et moi, nous ne pouvions faire la TS en Co-op car notre allié respectif n'était pas souvent connecté.


    J'aimerai vous faire part de certaines idées que j'ai eu, je voudrai juste savoir ce que vous en pensez ^^

    Déjà, je pense qu'il faudrait attribuer un certain nombre de voie du Ninja possible à effectuer car on a vu le résultat de ce qu'il se passe si on peut le faire indéfiniment : 8 fois en une journée.
    J'ai aussi pensé que, pour les TS en Co-op, dès que tous les joueurs ont choisis leur personnage, Hippo envoie un MP à tout les participants pour leur demander si ils veulent avoir une TS en Co-op et si oui, avec qui on veut la faire. Déjà, on est sûr d'être avec une personne avec qui on peut prévoir son utilisation. De plus, être forcé à avoir des alliés mène à un souci de logique, pour moi : aucune des équipes n'avaient de "vrais" liens, à part Sed (Sasuke) et Kara (Itachi). Je suis désolé, mais Rosa (Gaara) + Hippo (Utakata), bah ... ça colle pas trop, je trouve ^^

    Alors, oui, certains diront "Ok, mais il y aura obligatoirement des équipes sans "vrais" liens". Oui, c'est sûr, mais il y aura au moins un consentement des deux personnes et, dans ce cas, ces deux personnes peuvent tenter de prendre des personnages qu'ils aiment et qui forment une équipe, possédant ainsi une TS en Co-op titanesque et que l'on peut facilement s'imaginer dans le manga (par exemple, une team Shino et Kiba où Kiba attaque au taijutsu pendant que Shino prépare son piège, il attrape l'ennemi avec ses insectes et Kiba fait l'attaque du Loup Bicéphale sur l'ennemi).

    Comme on a le choix entre équipe ou solo, on doit équilibrer la balance : en équipe, on a une TS en Co-op (qui se doit d'être ré-équilibrée, moins de PV enlevé et plus de PC perdu comme c'est une grosse attaque) tandis qu'en solo, on peut avoir un objet qui permet de faire des dégâts (comme un parchemin explosif) assez conséquents mais pas trop (50PV, par exemple). Bien sûr, en UN SEUL exemplaire.

    Pour la défense, 2 jours, c'est finalement très bien. Ne changez pas ça.
    Le système de la loterie de Kushina part d'un bon principe, mais la mettre en plein combat est illogique, et tout se joue sur la chance. Le problème, c'est que c'est de trop. Je trouve qu'il y a assez de choses comme ça dans le Combat des Héros et qu'il ne sert à rien d'embellir encore plus. Comme je l'ai dit, c'est une bonne idée, mais c'est de trop. A force d'ajouter des trucs, on va s'y perdre et on va perdre le goût du jeu.

    Je sais que certains iront me dire que c'est pas à moi de faire ce genre de proposition pour les règles et tout, mais voilà, j'ai réfléchi à des changements possibles qui puissent être sympas, alors essayez d'y réfléchir et dites-moi ce que vous en pensez. Et, si vous être contre, expliquez-moi pourquoi, que je sache ce qui est mauvais dans ma réflexion Smile


    Sur ce, j'espère que vous avez passé un agréable moment sur mon pavé ^^ (en encore désolé >_<)
    Tanaraa
    Tanaraa
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2730
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 26
    Localisation : Repaire de l'Akatsuki

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Tanaraa Mer 17 Juil - 21:02

    Ha bah bravo Hippo. Smile
    Par contre Sed, ça t'as dégouté parce que t'as perdu mdr? Parce que sinon le truc que t'as pas apprécié au final j'ai vu que ce n'était pas obligatoire donc bon, pas de problème. 


    L'alliance d'Hippo et Rosa était vraiment bien. Mais dans le combat des héros faut se méfier même de ses alliés hein. Wink

    Comme Hippo a "profité" de faire baisser les PC de Rosa.


    Je suis d'accord avec les idées à Fesse. La technique en coop. devrait pouvoir être choisi. ( pour les personnages) 
    Sedecim
    Sedecim
    SANNIN
    SANNIN


    Messages : 1187
    Date d'inscription : 19/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Cacher

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Sedecim Mer 17 Juil - 22:59

    Tanaraa a écrit:Ha bah bravo Hippo. Smile
    Par contre Sed, ça t'as dégouté parce que t'as perdu mdr? Parce que sinon le truc que t'as pas apprécié au final j'ai vu que ce n'était pas obligatoire donc bon, pas de problème. 


    L'alliance d'Hippo et Rosa était vraiment bien. Mais dans le combat des héros faut se méfier même de ses alliés hein. Wink

    Comme Hippo a "profité" de faire baisser les PC de Rosa.


    Je suis d'accord avec les idées à Fesse. La technique en coop. devrait pouvoir être choisi. ( pour les personnages) 

    Non pas que pour ma défaite, mais pour une défaite bien trop facile, et pour tout ce qu'à dis Mfeitz a propos des règles je les dis plusieurs fois, tout ce qu'il a dit je le pense mais peut-être que... Si les règles s'améliore il y auras peut-être une chance que j'y re participe mais c'est a voir Mad
    C'était vraiment rapide, et sinon je suis aussi d'accord avec Mfeitz pour la technique de coopération. J'ai pas vraiment d'idée pour que les règles s'améliore un peu mieux désolé... Peut-être que sava me traverser l'esprit au bout d'un moment Laughing 
    Kakashi77777
    Kakashi77777
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 6925
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 24
    Localisation : Konoha, Pays du Feu

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Kakashi77777 Jeu 18 Juil - 9:34

    Je suis d'accord avec quelques idées de Mfeitz :

    La voie du ninja est beaucoup trop accessible, il faudrait en mettre un nombre limitté. 
    Puis j'aime bien l'idée du parchemin explosif, ça pourrait aider en plein combat. 
    Je préfère notamment la défense limitée à 3 jours car je trouve que 2 jours c'est peu. 
    Pour les TS en coopération, ça serait bien que les combattants choisissent eux-mêmes leurs partenaires car tout le monde ne se connecte pas en même temps.
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par HippoAdmin Jeu 18 Juil - 12:17

    Alors, plusieurs choses :

    -> Pour la voie du ninja, les conséquences sont assez rudes quand même. C'est moi qui en ait surtout abusé, et je le reconnais, mais c'est parce que je comptais me suicider donc les PV en moins m'importaient peu Laughing 
    Mais je suis d'accord pour un nombre limité : 3 ou 4 :yes: 

    -> Pour l'idée de Mfeitz concernant les objets, j'aime beaucoup :yes: 

    -> Pour redresser la proportion PV/PC des TS en coop, j'accepte aussi. J'avais mis 250 PV car deux TS à la suite infligent 200 PV donc 50 PV en plus me paraissaient pas trop important ... Cepndant, je reverrai tout ça à la baisse.

    -> Pour le choix du coéquipier, j'ai mis volontairement aléatoire pour offrir une possibilité d'alliance si vous le souhaitiez.
    Choisir dès le début un cooéqupier soi-même revient à faire une alliance certaine dès le début ...
    Sur ce point, j'aimerais que l'on en rediscute :yes: 

    Ou sinon, pour plus s'embêter, on bannit la TS en coopération Smile Plus d'allié et plus de gros dommages.

    -> Pour la défense, j'hésite entre 2 et 3 jours.
    C'est vrai que 3 est plus rassurant au début mais regardez ce qui est arrivé. On se retrouvait avec 8 membres en défense. On était vraiment bloqués Surprised Et imaginez qu'il reste 3 joueurs, on doit limite attendre 3 jours pour attaquer correctement ... 
    Je pense que 2 jours c'est mieux et assez dissuasif pour économiser des PV :yes: 

    M'voilà mon avis Smile
    mfeitz
    mfeitz
    JONIN
    JONIN


    Messages : 390
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par mfeitz Jeu 18 Juil - 12:37

    Hippo, choisir aléatoirement un allié est une bonne chose mais aussi une mauvaise : elle permet de faire de nouvelles alliances, mais cela peut causer des problèmes pour les personnes qui ne se parlent pas beaucoup ou qui ne sont pas beaucoup présent, comme ici-présent. C'est pour cela que j'ai proposé de choisir soi-même un allié, si on voulait être en équipe.

    J'aurai voulu te dire une idée qui m'est venue il y a peu de temps : pour ré-équilibrer encore plus, pourquoi ne pas faire en sorte que les joueurs d'une équipe commencent avec un malus, comme un nombre de PC réduit (pas de beaucoup, 50 PC suffiront). Comme ça, ceux qui jouent en équipe auront 50 PC de moins que ceux qui jouent en solo et qui ont un objet.

    J'ai aussi pensé que pour le duo qui joue en équipe, il faudrait qu'ils jouent comme une équipe, dans le sens où ils ne peuvent s'affronter l'un l'autre. Bon, je suis certain que tout le monde va être contre, mais voilà, j'ai pensé ça Smile

    Pour donner un peu de piment aux équipes, j'ai aussi pensé à faire fusionné les deux barres de PC : par exemple, un duo aura 500 PC, ou 400 si on compte le malus. Ca fait plus tactique et on ne doit pas gaspiller ses PC car c'est aussi ceux de son allié. Cela inclus donc d'être en contact constant avec son allié.

    L'idée de la TS en Co-op est une très bonne idée, elle est juste trop puissante. C'est la 1ère fois que tu essayes ça, c'est normal que tu n'aies pas trouvé directement le bon accord entre PV et PC perdu Smile

    Je pense que 4 utilisations de la voie du Ninja sont suffisantes pour un combat des Héros.

    En dernier, je voudrai te dire, Hippo, qu'il ne faut pas tout de suite abandonner une bonne idée parce qu'elle a pas été assez bien mise en place. On avance par nos erreurs, et c'est en voyant nos fautes qu'on les comprend et qu'on ne les refaits plus (enfin, généralement) Very Happy
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par HippoAdmin Jeu 18 Juil - 19:51

    C'est beau Sad 
    Je trouve le lien entre 2 membres d'une équipe trop fort dans tes propositions ...
    Si l'un s'en va, l'autre doit tout gérer ou un va se casser car c'est l'autre qui gère etc. 
    Je suis pas trop pour Surprised
    mfeitz
    mfeitz
    JONIN
    JONIN


    Messages : 390
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par mfeitz Jeu 18 Juil - 19:58

    "Si l'un s'en va, l'autre doit tout gérer ou un va se casser car c'est l'autre qui gère etc."

    J'ai pas dis ça :oLes deux gèrent le truc, il faut juste être stratégique et ne pas gaspiller les PC.
    Et si l'un meurt ou doit partir, l'équipe est dissoute, je vois pas pourquoi l'autre doit tout gérer o.o


    "Je trouve le lien entre 2 membres d'une équipe trop fort dans tes propositions ..."

    Ce n'étaient que des exemples, rien de concrets Smile


    "C'est beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

    De quoi ? Surprised
    HippoAdmin
    HippoAdmin
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Les racines en France, les branches au Japon.

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par HippoAdmin Jeu 18 Juil - 20:29

    Le "On avance par nos erreurs, et c'est en voyant nos fautes qu'on les comprend et qu'on ne les refaits plus (enfin, généralement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Razz 

    Je vois ce que tu veux faire, je garde ça en tête et on verra pour la prochaine édition tout ça avec les autres Smile
    mfeitz
    mfeitz
    JONIN
    JONIN


    Messages : 390
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27

    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par mfeitz Jeu 18 Juil - 20:31

    Ok Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros - Page 7 Empty Re: Commentaire sur Le 3ème Combat des Héros

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:36