Naruto Worldfans

Le forum des fans de Naruto !

Le combat des héros 3 - Les règles du jeu !

Partagez

Sondage

Avez-vous bien lu les règles ?

[ 6 ]
    60% [60%] 
    [ 4 ]
    40% [40%] 

Total des votes: 10
    HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Le combat des héros 3 - Les règles du jeu !

Message par HippoAdmin le Dim 23 Juin - 19:49

LES REGLES DU COMBAT

Yooo ! Dernière étape des préparatifs, les règles du combat des héros !
    Désolé de vous avoir fait patienter, c'est long à taper/modifier tout ça !
    Même si vous avez déjà participé, merci de bien lire les règles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces règles sont la base du jeu donc si elles ne sont pas respectées, vous serez disqualifiés No 
    Une fois les règles lues, votez au sondage cheers 

Vous trouverez ici toutes les règles et les trucs à savoir sur le déroulement des combats !
    Merci de bien lire car si vous bafouez les règles, je devrais vous exclure ! N'hésitez pas avec les questions !

Déjà, je vais vous présenter le principe :
    C'est simple, vous devez tous vous attaquer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un vainqueur !
    Pour vaincre vos adversaires, vous avez besoin de puissants jutsus ! Rendez-vous à la fiche des personnages pour voir les techniques !

Chaque combattant a :
    1 technique secrète qui est très puissante mais coûteuse en chakra !
    1 jutsu amélioré qui est bien pour porter de gros dégâts.
    1 jutsu simple pour attaquer l'adversaire … simplement !
    Une maîtrise du taijutsu qui vous permet d'attaque légèrement l'adversaire sans dépenser de chakra.
    Une défense qui vous permet de réduire de 50% les prochains coups
    1 permutation qui vous permet d'éviter les dégâts d'une seule et unique attaque !
    1 barre de Points de vie (PV) qui est à 600 dès le début et qui diminue à chaque dégât reçu.
    1 barre de points de chakra (PC) qui est à 250 dès le début et qui diminue à chaque technique ou jutsu utilisé.
    1 éveil qui vous permet d'utiliser une aptitude spéciale OU une grosse attaque lorsque vous êtes sur le point de perdre (moins de 100 PV)
    1 voie du ninja qui vous offre une aptitude en échange de perdre des PV ou PC, à utiliser si bien réfléchi !
    1 Technique secrète en coopération qui vous permet de faire des dégâts colossaux si avec votre coéquipier désigné, vous poster à la suite une technique secrète chacun !

A présent, je vais vous expliquer comment se présente un tour.
    Chaque combattant attaque une seule fois à chaque fois. C'est à dire : Sur 1 tour (qui représente 1 message) vous lancez par exemple un jutsu amélioré sur Itachi. Puis, vous attendez que votre attaque ait été prise en compte par les maîtres du jeu qui comptabiliseront les PV de Itachi et vos PC car tout a diminué.
    Vous ne pouvez pas attaquer 2 fois sur un même message (sauf certains cas d'éveil)
    Vous ne pouvez pas attaquer sur plusieurs messages à la suite. C'est une attaque chacun.
    Vous ne pouvez pas ré-attaquer tant qu'il n'y a pas eu de nouvelles attaques.
    Faisons une simulation :
    Si je commence à jouer, voici comment je vais écrire.

Message de Hippo' : « J'attaque Sasuke avec ma technique secrète »

Et c'est tout, pour pouvoir ré-attaquer, je vais devoir vérifier si mon précédent message a été comptabilisé. Pour le savoir, allez voir votre dernier post, s'il n'a pas été modifié, c'est qu'il n'a pas été comptabilisé et vous devrez attendre qu'un maître du jeu indique sur votre message un « Comptabilisé ». C'est pour ça que vous ne pourrez pas éditer vos messages ! C'est tout simplement pour éviter la triche ! C'est facile de revenir en arrière et de se mettre en défense incognito, ni vu ni connu ! Pour voir comment ont rédigé les anciens combattants, allez dans les archives et parcourez "L'ARENE DE COMBAT"

Continuons la simulation, imaginons que Mfeitz attaque juste après moi :

Message de Mfeitz : « J'attaque Kiba avec mon jutsu amélioré»

La prochaine fois qu'il revient, il va regarder si en haut de son message il y a « Comptabilisé » Si oui, alors il va pouvoir reposter un message (Que si quelqu'un d'autre a posté après son message, sinon, il attend que quelqu'un attaque pour rejouer).

Imaginons la suite, Rosa vient jouer.

Message de Rosa : « Je me mets en défense. »

Dans ce cas, une fois son message comptabilisé, je vais mettre à côté de son pseudo sur le post principal "En défense"

Imaginons que Kara Uchiha vienne attaquer Rosa :

Message de Kara : « J'attaque Gaara avec mon taijutsu. »
    Dans ce cas, Rosa ne va pas perdre 10 PV mais 5 PV car elle est en défense. Ainsi, sa barre de PV passera de 600 à 595 !

Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on se tape dessus comme des bourrins et qu'il ne reste qu'un vainqueur. Il gagnera le combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Maintenant, j'aimerai vous parler des règles à suivre pour ne pas être exclu.

Vous devrez être assez présent sur le topic ! J'entends par là, au moins une fois par semaine. Pour savoir si vous êtes présents ou pas, il suffit de voir votre barre de PC. Si vous avez 285 PC alors que les autres en ont 5, c'est clair que vous ne venez jamais et vous serez disqualifié !
    Aussi, vous n'avez pas le droit de rester en défense une éternité pour tout éviter et se pointer à la fin pour gagner. Si c'est le cas, vous serez disqualifié .
    Vous n'avez pas le droit de flooder sur le topic de l'arène ! Ce sera un topic sérieux donc si vous voulez discuter, allez sur le topic de Sugito des "commentaires du combat" ou glissez une petite phrase dans votre post. Normalement, un message = une action.
    Bien sûr, si vous insultez, spammez etc. Vous ne serez pas exclus mais bannis carrément du forum car les règles restent les règles

Quant à la défense, vous restez en défense jusqu'à ce que vous re-postiez. Mais n'en profitez pas pour vous tirer afin de ne pas vous salir les mains !

Maintenant, passons aux éveils. J'ai essayé de les varier le plus possible. Je vais vous expliquer, personne par personne, comment les utiliser. Attention ! Vous ne pouvez utiliser qu'une seule fois votre éveil !

Gaï (Kakashi77777) : Tu dois écrire « J'utilise mon éveil » . Tu gagneras alors 1 permutation. Après avoir indiqué ceci, tu pourras attaquer ou te mettre en défense sur ce même message.

Gaara (Rosa08M) : Tu dois écrire « J'utilise mon éveil. » Tu seras alors mise en défense pour 3 tours en comptant celui de ton message. Après avoir écrit ceci, tu pourras aussi attaquer sur ce même message.

Kiba (Démoni) : Tu dois écrire « J'utilise mon éveil ». Tous les combattants perdront alors 30 PV. Tu ne pourras pas ré attaquer après car cela compte comme une attaque donc après avoir écrit cela, tu ne rajoute pas d'attaque ou de défense.

Chôji (Mfeitz) : Tu dois écrire « J'utilise mon éveil ». Tu gagneras alors 40 PC puis tu pourras attaquer sur ce même message en plus.

Sasuke (Sedecim) :Tu dois écrire « J'utilise mon éveil » . Tu gagneras alors 1 permutation. Après avoir indiqué ceci, tu pourras attaquer ou te mettre en défense sur ce même message.

Itachi (Kara) : Tu dois écrire « J'utilise mon éveil ». Tous les combattants perdront alors 30 PV. Tu ne pourras pas ré attaquer après car cela compte comme une attaque donc après avoir écrit cela, tu ne rajoute pas d'attaque ou de défense.

Anko (Anko0407) : Tu dois écrire « J'utilise mon éveil ». Tu gagneras alors 40 PV. Tu pourras alors ré-attaquer juste après sur ce même message.

Si vous avez des questions dessus, n'hésitez pas !

Par rapport aux techniques secrètes en coopération, cela est fait pour « favoriser » les alliances. J'ai choisi aléatoirement 4 duos de combattants. Par exemple, je suis lié à Rosa et Kara est lié à Sedecim. Cette technique en coopération consiste à que vous postiez à la suite, l'un après l'autre une technique secrète. Vous allez perdre 50 PC chacun, mais pour avoir fait cette double technique, l'ennemi perdra pas 200 mais 250 PV ! Vous devez communiquer entre vous dans votre coin pour prévoir de poster les 2 l'un après l'autre !
    Attention ! Si l'un des 2 n'a pas assez de PC, ça ne marchera pas. Si entre vous deux, quelqu'un poste une attaque ou défense et que l'autre poste après (Donc que votre enchaînement soit coupé par quelqu'un) l'attaque ne sera plus en coopération et la personne visée perdra 200 PV.
    Pour cette technique en coopération, l'ennemi doit être le même pour les 2 attaques.

Par rapport à la voie du ninja. Il s'agit d'une attaque bonus qui vous offre quelque chose en échange d'un autre. Vous pouvez perdre des PV ou des PC en échange de cette attaque. Vous devez alors poster « J'utilise la voie du ninja ». Elle compte comme une attaque donc ne postez pas juste après !

Par rapport à l'éveil, vous avez le choix entre 2 options. Soit vous utilisez votre voie du héros OU vous utilisez votre attaque contre une personne. C'est l'un OU l'autre ! C'est à vous de choisir !

Quant aux permutations, si vous voyez que la dernière attaque contre vous vous a causé de nombreux dégâts et que vous allez mourir, vous dîtes « Je me permute. » Ainsi, la dernière attaque contre vous va être annulée. Vous n'aurez alors plus de permutation.
    Attention, si vous êtes mort, vous ne pouvez pas déclencher votre permutation. Une fois mort, c'est fini ! 
    Faîtes bien attention à votre total de PV/PC, où en sont les autres etc. Il faut que tout le monde soit au même niveau ! Si l'un d'entre vous est en super santé alors qu'il vous manque 5 dents, il va falloir l'anéantir rapidement car sinon, c'est fini de vous !
    Le total des PV/PC, permutations sera indiqué sur le premier message de l'arène et actualisé le plus rapidement possible par les maîtres du jeu.
    Essayez de faire en sorte que ce soit sympa. Ne vous montez pas tous contre une seule personne pour le tuer puis contre une autre etc. Visez dans le tas jusqu'à ce que tout se précise et qu'on finisse par un combat opposant les deux finalistes ! Bien sûr, il peut y avoir des alliances où l'on se ligue pour vous tuer. S'il ne reste que 3 participants, c'est quasi-certain que ça en finira en 2 VS 1.
    Oui c'est comme ça que je m'en suis tiré la première fois contre Kakashi et Tobi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voilà, je crois vous avoir tout dit ! Si vous avez bien lu les règles, votez au sondage ! Une fois les 8 votes, on commencera. Je ne commence pas tant qu'il reste des personnes qui n'ont pas vu les règles !

PS: Si vous voulez rajouter des règles ou en rectifier une, dîtes-le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis peut être pas très clair sur certains points, n'hésitez pas à demander une ré-explication ! :yes:

Being a detective isn't about bringing someone down, but rather protecting someone.

.
    HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Re: Le combat des héros 3 - Les règles du jeu !

Message par HippoAdmin le Dim 23 Juin - 19:50

Désolé du pavé c'est un peu décourageant mais c'est super important :yes:

Being a detective isn't about bringing someone down, but rather protecting someone.

.
    Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Kushina99 le Dim 23 Juin - 20:35

J'ai tout lu (bah je sais que je suis maître du jeu mais ça peut-être utile :papi:) et franchement, je trouve ça bien fait, ça change un peu des autres fois tout en restant dans l'ambiance qu'il y avait.
    Et pour moi c'est très claire Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ehehe, mon cadeau d'Hisoka, je sais, je suis trop aimée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il est trop beau ce dessin (dessus il y a aussi grand père Hippo et ma petite fille Tanoush [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
    Spoiler:
    HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Message par HippoAdmin le Lun 24 Juin - 8:22

Merci j'ai essayé de varier un peu des fois précédentes pour que ce soit plus complet Smile 
    Tu as voté ? Normalement tu ne dois pas scratch
    J'ai mis en place toutes les permissions, les maîtres du jeu peuvent modérer, pas les combattants, seuls les membres peuvent participer etc. 
    Par contre je suis désolé mais je peux quand même modérer Sad Je voulais m'enlever cette option mais l'admin est bloqué comme modérateur de tout, c'est par défaut No
    Mais je jure que je n'éditerai aucun message :yes:

.
    Sugito700
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS

Message par Sugito700 le Lun 24 Juin - 14:47

Lu et aprouvé.pirat

Kara Uchiha
    CHÛNIN
    CHÛNIN

Message par Kara Uchiha le Lun 24 Juin - 16:45

Lu et approuvé bande de couillons

Les personnes qui ne savent respecter les autres ne mérite pas le titre d'Homme, mais en revanche ceux qui peuvent respecter les autres à leurs juste valeurs sont bien mieux des simples Hommes, ils dépassent tous les autres hommes.Rien n'est pire que de perdre les siens, mais même mort ils resteront à nos côtés sans jamais perdre la voie, ils resteront dans nos coeurs à jamais.La vraie puissance d'un ninja n'est pas ses techniques mais ses amis, la voilà la vraie puissance car elle surpasse toute les autre techniques

"Dans ce monde imposteur tout est couvert de fard ; la haine s'y déguise en amitié traîtresse." Jacques Delille
    Sugito700
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS

Message par Sugito700 le Lun 24 Juin - 16:53

Oui tu n'est pas comme moi. "Culpabilité":20onion:

démoni
    GENIN
    GENIN

Message par démoni le Lun 24 Juin - 16:59

J'ai tout lu seulement y a un point que j'ai pas trop compris on a droit qu'a 1seul attaque de chaque  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kushina => il devint à mes yeux le ninja le plus grandiose de toute la Terre... Un homme qui pouvait faire en sorte que tous mes rêves se réalisent et cerise sur le gâteau, il a réussi à me changer; mes cheveux rouges m'ont d'une certaine façon menés à mon âme sœur; c'était en quelque sorte mon propre fil du destin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kakashi => Un ninja qui ne respecte pas les règles est un moins que rien mais un ninja qui abandonne ses amis est pire qu'un moins que rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kakashi77777
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Kakashi77777 le Lun 24 Juin - 17:05

J'ai tout lu mais j'ai 2 questions :

Si j'ai bien compris, lorsqu'on a moins de 100 PV, on a le choix entre : 
    utiliser son éveil pour une aptitude ou utiliser son jutsu en éveil pour une grosse attaque. C'est bien ça ?

Je n'ai aussi pas compris le rapport entre l'éveil et la voie du héros :10onion:

Kushina99
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Kushina99 le Lun 24 Juin - 18:41

HippoAdmin a écrit:Tu as voté ? Normalement tu ne dois pas scratch
    Mais je jure que je n'éditerai aucun message :yes:
    Oui j'ai voté Surprised
    Enlève un vote de ma part si tu veux voir les participants qui ont lu.

T'inquiètes, je te crois ;P

Pour les questions, désolé mais vu que je suis pas sûr à 100%, je répondrai pas...

Ehehe, mon cadeau d'Hisoka, je sais, je suis trop aimée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il est trop beau ce dessin (dessus il y a aussi grand père Hippo et ma petite fille Tanoush [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
    Spoiler:
    HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Message par HippoAdmin le Lun 24 Juin - 19:13

démoni a écrit:J'ai tout lu seulement y a un point que j'ai pas trop compris on a droit qu'a 1seul attaque de chaque  Question

Alors non Smile Tu as une sorte de palette d'attaques, tu peux faire des jutsus, techniques secrètes, taijutsu etc. 
    Chaque attaque (ou presque) consomme des PC (points de chakra). Plus ton attaque est puissante, plus elle va coûter cher. Donc tu peux faire autant d'attaques de chaque dans le jeu que tu veux mais il faut que tu ais le nombre de PC nécessaires.
    Si tu n'as plus de PC, tu vas devoir attaquer qu'au taijutsu qui ne consomme rien.
    En bref : Attaque avec ce que tu veux, tant que tu as de quoi payer cette attaque en PC.
    C'est plus clair maintenant Smile ?

Kakashi77777 a écrit:J'ai tout lu mais j'ai 2 questions :

Si j'ai bien compris, lorsqu'on a moins de 100 PV, on a le choix entre : 
    utiliser son éveil pour une aptitude ou utiliser son jutsu en éveil pour une grosse attaque. C'est bien ça ?

Je n'ai aussi pas compris le rapport entre l'éveil et la voie du héros :10onion:

Oui, c'est ça Smile
    Ton mode éveil te permet d'utiliser une attaque parmi deux possibles.
    Soit tu fais ton attaque qui te donne des aptitudes appelée "La voie du héros" (Dans ton cas tu gagnes une permutation) ou tu fais ton jutsu en éveil qui inflige des dégâts mais ne consomme pas de PC.
    C'est un choix que tu dois prendre, quelle attaque choisir parmi ces deux ? C'est à toi de voir mais c'est la voie du héros OU le jutsu en éveil :yes:
    C'est plus clair maintenant ? Smile

.
    Kakashi77777
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Kakashi77777 le Mar 25 Juin - 11:12

C'est bon j'ai compris, merci Hippo Very Happy

démoni
    GENIN
    GENIN

Message par démoni le Mar 25 Juin - 11:33

Oki merci c'est bon j'ai compris, par contre esque les PC seront afficher aussi avec les PV ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kushina => il devint à mes yeux le ninja le plus grandiose de toute la Terre... Un homme qui pouvait faire en sorte que tous mes rêves se réalisent et cerise sur le gâteau, il a réussi à me changer; mes cheveux rouges m'ont d'une certaine façon menés à mon âme sœur; c'était en quelque sorte mon propre fil du destin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kakashi => Un ninja qui ne respecte pas les règles est un moins que rien mais un ninja qui abandonne ses amis est pire qu'un moins que rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Message par HippoAdmin le Mar 25 Juin - 17:53

démoni a écrit:Oki merci c'est bon j'ai compris, par contre esque les PC seront afficher aussi avec les PV ?
    Oui, tout sera affiché sur le message principal et actualisé le plus souvent possible Smile
    Tu pourras suivre l'évolution de tes PV et de tes PC ainsi que ceux des autres Wink

.
    Tanaraa
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Tanaraa le Mar 25 Juin - 18:15

Kara Uchiha a écrit:Lu et approuvé bande de couillons

Wtf il t'est arrivé quoi dans ta tête pour dire ça? Laughing

[Sasori is mine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ]

LA PUISSANCE !:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Kara Uchiha
    CHÛNIN
    CHÛNIN

Message par Kara Uchiha le Mar 25 Juin - 20:25

Je sais pas comme sa.

Les personnes qui ne savent respecter les autres ne mérite pas le titre d'Homme, mais en revanche ceux qui peuvent respecter les autres à leurs juste valeurs sont bien mieux des simples Hommes, ils dépassent tous les autres hommes.Rien n'est pire que de perdre les siens, mais même mort ils resteront à nos côtés sans jamais perdre la voie, ils resteront dans nos coeurs à jamais.La vraie puissance d'un ninja n'est pas ses techniques mais ses amis, la voilà la vraie puissance car elle surpasse toute les autre techniques

"Dans ce monde imposteur tout est couvert de fard ; la haine s'y déguise en amitié traîtresse." Jacques Delille
    démoni
    GENIN
    GENIN

Message par démoni le Mer 26 Juin - 16:49

Oki merci Hippo

HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Message par HippoAdmin le Mer 26 Juin - 18:53

Sugito ou Tanaraa, vous avez voté ?

.
    Sugito700
    SAGE DES 6 CHEMINS
    SAGE DES 6 CHEMINS

Message par Sugito700 le Mer 26 Juin - 18:58

Moi oui.

HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Message par HippoAdmin le Mer 26 Juin - 19:01

Sugito700 a écrit:Moi oui.
    Ah bon bah un combattant au moins n'a pas voté Sad
    On attend alors.

.
    Kakashi77777
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par Kakashi77777 le Jeu 27 Juin - 11:38

Pour ma part, j'ai déjà voté Smile

Rosa08M
    GENIN
    GENIN

Message par Rosa08M le Jeu 27 Juin - 16:53

J'ai voté aussi !
    Merci d'avoir fait les règles Hippo, c'est très clair et on comprend bien le principe Smile

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions :

celle du poète et celle du savant.

Laquelle veux-tu en premier ?

Pierre Bottero
    HippoAdmin
    ROI DU FORUM
    ROI DU FORUM

Message par HippoAdmin le Ven 28 Juin - 8:59

C'est Sedecim qui n'a pas voté scratch
    Bon, ça commence à faire long, je vais installer l'arène aujourd'hui.
    Sedecim a déjà participé au combat donc il sait comment on joue Smile

.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 15:58